Traitement de l’hépatite C

Comment traite-t-on une hépatite C?

Aujourd’hui pour guérir de l’hépatite C, il suffit d’avaler entre un à trois comprimés par jour pendant 8 à 12 semaines.
Environ 5 analyses sanguines seront nécessaires avant, pendant et après le traitement, mais aucune biopsie hépatique. Pour la première fois, ces nouvelles thérapies fonctionnent chez presque tous les patients et une guérison complète est obtenue dans plus de 96 % des traitements primaires. Les effets secondaires sont très mineurs, parfois de légers maux de tête ou de légers vertiges et une fatigue passagère. Si vous savez déjà que vous avez contracté une hépatite C, vous devriez commencer le traitement immédiatement, même si vous n’avez aucun symptôme.
En Suisse, la prise en charge des traitements et des analyses lors d’une thérapie contre l’hépatite C est garantie par l’assurance maladie de base selon la LAMal. Toutes les caisses d’assurance-maladie doivent, dans tous les cas, payer le traitement.

Si vous n’avez pas de médecin, vous pouvez en trouver un ici.

Si vous rencontrez des difficultés pour obtenir une thérapie ou un transfert de votre médecin généraliste à un spécialiste, veuillez contacter info@hepc.ch, nous serons à votre service pour vous aider!